AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Trucs et astuces radines

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
sand2804
Top addict
Top addict

MessageSujet: Trucs et astuces radines    Lun 19 Aoû 2013 - 13:01

Coucou je pensais vous proposer mes petits trucs et astuces du quotidien pour des toutes petites ou petites économies si vous avez des idées vous pouvez les donner avec grand plaisir ca peut peut être servir à d'autres
Qu'en pensez vous ? Donc je me lance

Arrow En petite économie (radinerie me direz vous) j’utilise l’eau de mon sèche linge pour le sol,comme je sais que 2 sèche linges remplissent mon seau, cela me permet surtout d’être à jour pour mon ménage et cela me motive (un peu) pour passer la serpillère. Donc ce n’est pas vraiment une astuce financière car ce n’est pas grand-chose 2x3l par semaine mais bon au moins je me dis que ca fait un geste écologique dans la maison

Arrow Je suis une grande adepte des lingettes, qui ne sont en rien économiques, mais qui sont assez géniales, je trouve au niveau de la praticité mais de temps en temps j’utilise un sopalin et du spray ca fait le même effet et c’est pas beaucoup plus long si je suis dans la cuisine

Arrow Mes enfants aiment beaucoup les yaourths avec les petits bonbons, comme ce sont des yaourths qui sont plus chers j’achète des danette classiques et des bonbons d’anniversaire, des smarties et des maltersers et hop ca fait le même effet, ils peuvent choisir, et le yaourths descend un peu plus vite

Arrow Toujours pour les enfants, je recycle pas mal pour leur dinette, boite à œufs, boite de chips genre « tuile », boite de fromage ou emballage de pates qui leur permettent de faire « comme maman » et quand c’est abimé je change

Arrow Pour les enfants toujours, j’ai utilisé quand ils étaient petits, pour leur permettre de reconnaître les légumes et les fruits, les emballages des petits pots naturnes qui a dessus un dessin du fruit/légumes le dessin était du coup assez réaliste et on a pu faire pas mal de jeux mémos ainsi

Voili voilou si vous avez d’autres idées je suis preneuse !!!!!!

Dernière édition par sand2804 le Lun 19 Aoû 2013 - 14:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arlène AAC
Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Re: Trucs et astuces radines    Lun 19 Aoû 2013 - 14:04

merciii merciii merciii Sand, super bonne idée! yp_àç_p je vais réfléchir.

Ce qui me passe par la tête:

Arrow J'aime bien désinfecter les surfaces au vinaigre blanc ou détatrer (pas le vinaigre rouge, hein, j'ai testé, ça tâche rukryuk pçmçpm pçmçpm pçmçpm )
Arrow pour nettoyer mon micro-ondes, je mets d'abord un bol d'eau + vinaigre+ citron à bouillir dedans assez longtemps, comme ça je le nettoie plus facilement après.
Arrow pour récurer, j'utilise volontiers du bicarbonate de soude avec une brosse à dent. (brosses à dents usagées qui peuvent également sinon servir au cirage des chaussures)
Arrow Dès que j'ai de l'eau bouillante à jeter, je la jette sur les mauvaises herbes, ça les tue.
Arrow J'ai acheté un nettoyeur vapeur pour le sol, tapis... j'aime beaucoup, plus besoin de mettre de produits
Arrow j'achète pas mal de produits en date courte que je congèle. c'est valable.
Arrow les petits sacs plastiques des magasins me servent pour mes poubelles de WC et SDB
Arrow Je me suis fait des petites plantations en pot pour les fines herbes, car je trouve les prix abusés au supermarket au rayon frais.
Arrow Si j'ai de la viande crue à éplucher, je cuis les trucs pas beaux à part pour mes chats, ils aiment ça, je cuis sans matières grasses ni sel bien sûr et c'est toujours ça en moins en croquettes à manger J.KUL/
Arrow je commence toujours à cuire mes viandes avec un peu d'eau dans la poêle, elle perd beaucoup moins de volume comme ça = ça en fait plus dans l'estomac (zallez ptetre me prendre pour une zinzin nesaispas )

Je vais continuer à réfléchir zrg\

Top addict
Top addict

MessageSujet: Re: Trucs et astuces radines    Lun 19 Aoû 2013 - 14:35

youpi je suis contente que le sujet inspire

je suis aussi une adepte des dates courtes surtout pour les yaourths car on en passe une petite centaine par semaine tout de même

C'est vrai que je suis en appart' donc je n'utilise pas beaucoup d'astuces jardinage

j'essaye surtout de trouver des idées pour le ménage ( et pourtant je suis loin d'être une fée du logis:lollll: ) car j'aime bien que la maison soit saine pour les enfants et des idées un peu économiques pour la cuisine et les enfants

une autre petite astuce pour les enfants, je n'utilise que des pampers pour mes enfants ( et huggies quand ca existait) car elles sont très absorbantes par contre au moment de la proprete je mets des simply dry pour la journée qui sont, elles bcp moins absorbantes mais du coup l'enfant se rend compte plus vite qu'il a fait pipi et du coup la transition et l'apprentissage se fait plus doucement et l'économie est plus que significative enfant 
Arlène AAC
Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Re: Trucs et astuces radines    Lun 2 Sep 2013 - 15:26

Les filles zavez des idées? hgte\ hgte\ hgte\

MessageSujet: Re: Trucs et astuces radines    

Trucs et astuces radines
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1